Février 2020 | Équilibres en mouvement

Adrien Taffanel, équilibriste en mouvement, revient au Chapiteau pour donner un stage d’équilibres sur les mains à l’attention d’un public ados et adultes. A partir de sa pratique artistique personnelle, il transmettra aux grands débutants les bases pour se lancer. Aux initiés, il apportera regards et corrections sur les mises en équilibre. Un travail au sol de mouvements acrobatiques simples ou plus complexes, selon votre niveau, sera proposé en complément. Ces jeux d’équilibre et de déséquilibre complètent l’apprentissage. Seul un minimum de condition physique est nécessaire pour participer. Laissez-vous tenter ! L’ambiance est sereine et joyeuse.

 

Contenus | Échauffements et renforcements spécifiques à la discipline, souplesse et étirements, placement du corps et respiration, regards et corrections sur les mises en équilibres, exercices sur deux ou un bras, au sol, sur briques ou sur cannes, apprentissage de figures et enchaînements, improvisations, jeux avec l’espace et le groupe.

Recherches et mouvements | Décomposition et déconstruction : ou comment s’affranchir de la « rigidité » de la discipline pour la mettre au service d’un mouvement, d’une recherche artistique…

 

DATES : 28 et 29 février 2020 de 19 h 30 à 22 h 30

PUBLIC :  initiés et débutants

TARIF : 55 € + 5 € d’adhésion à notre école[*]

 

 

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

 


Adrien Taffanel | Il découvre les équilibres sur les mains avec Kim Langlet à l’école de cirque des Noctambules, à Nanterre. En 2013, il entre en formation artistique professionnelle au Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme, où il perfectionne sa technique auprès de Yaqin Deng. En 2017, il crée le solo PATIENT (Cie Jusqu’ici tout va bien). En parallèle, il s’engage dans l’aventure du Collectif du Plateau avec le spectacle Maximum Quartet.

A partir de septembre 2019, il repart en création pour un nouveau solo.

Il explore sa discipline dans le mouvement, où l’équilibre n’est plus vécu comme une finalité mais comme un temps de suspension, de passage.

 

 

 

[*] L’adhésion est à régler une seule fois, au premier stage réalisé dans l’année. Elle est ensuite valable pour toute la saison, du 1er septembre 2019 au 31 août 2020.