Octobre | Stages d’équilibres semi-pro/pro

Le Chapiteau Méli-Mélo ouvre sa toute première master-classe réservée aux professionnels et semi-professionnels !

À cette occasion, notre invité est Adrien Taffanel. Diplômé du Centre régional des arts du cirque de Lomme, il enseignera les équilibres durant les vacances de la Toussaint. Les inscriptions se déroulent sur notre site internet via ce formulaire de pré-inscription.

Selon la place disponible, nous revenons vers vous par courriel afin de confirmer ou non votre inscription dans un délai de 15 jours. Celle-ci est ensuite définitivement validée à réception du paiement.

 

STAGE D’EQUILIBRES

mené par Adrien Taffanel, Equilibriste en mouvement

du lundi 24 au mercredi 26 octobre 2016 de 14 h à 17 h

TARIF : 75 € + 8 € d’adhésion à notre école

Adrien Taffanel | Je découvre en 2007 l’univers circassien à l’école de cirque des Noctambules où je m’initie aux équilibres sur les mains auprès de Kim Langlet. En parallèle, j’apprends la jonglerie massues en autodidacte. En 2009, je passe mon BPJEPS cirque et crée l’association Circo Banco avec trois partenaires. Ensemble, nous obtenons une Bourse « Envie d’Agir » et créons des spectacles de rue.

Mon envie de voyage et de partage me pousse en duo jusqu’à l’Australie. De retour en France, je crée avec un ami « Cirque à Domicile » : à vélo, sur les bords de Loire, nous échangeons spectacle contre hébergement.

En 2013, j’entre en formation artistique au Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme où j’approfondis les équilibres avec Yaquin Deng. La danse et l’acrobatie nourrissent ma pratique. Durant trois ans, je participe à de nombreux projets : un labo cirque avec Guy Alloucherie (Cie HVDZ) et Frédéric Arsenault (Cie Un Loup pour l’homme), le parcours chorégraphique « Bodies in Urban Spaces » de la Cie Willy Dorner, la création du spectacle de rue L’Herbe est plus rose ici avec la Cie Adhok…

Du boniment aux mots du corps, j’aime au travers de créations personnelles aborder des thèmes et contraintes variés : l’espace restreint, le burn out, la gestuelle féminine, les rythmes hospitaliers… C’est ce dernier thème qui m’inspire le plus actuellement et que je décide d’approfondir durant l’année 2016/2017.