Dans le cadre de la Nuit de la Création, la Ville nous confie un lieu à investir. Une belle carte blanche pour notre équipe ! Après la Rotonde, la Bibliothèque centrale ou bien encore le Carré à la Farine, nous posons nos valises à l’Université Inter-Âges (UIA).
Pour cette nouvelle édition, nous composons une performance inspirée du travail de Céline Alson, artiste photographe qui exposera à l’UIA Venise Im-Mobiles. Cette série présente la ville sous 7 versions différentes, en grand format. Par un procédé photographique original, le visiteur est invité à se perdre dans une réalité troublée offrant à voir une Venise qui tangue au point, peut-être, de couler.
De ses photographies, nous avons été particulièrement marqués par le mystère, l’ambivalence entre la réalité et la fiction, l’impression d’intimité et la poésie. Notre collectif, composé d’artistes amateurs et de professionnels, tente de recréer cette ville fantasmée, peuplée de personnages singuliers. L’occasion, pour nous, de rendre aussi hommage aux arts du cirque en vous conviant à découvrir l’envers du décor. Pour parachever la création de ce monde immersif, le musicien magicien Philippe Thuillier, alias Persfone, nous rejoint…
Université Inter-Âges
Impasse des Gendarmes
78000 Versailles
Tout public
3 passages : 20 h 30, 22 h 15 et 23 h 30
Déambulation extérieure libre, entrée limitée dans l’auditorium
Port du masque obligatoire dès 11 ans
Avec
Brice Barrau, équilibriste
Alexandre Astruc, équilibriste et contorsionniste
Adèle Alaguette, contorsionniste
Isabelle Marsot, fil de fériste
Tamsyn et Clara, mâchinistes
Alejandro Escobedo, clown
Marie Ferreboeuf, clowne
Bruno Lanteri, jongleur saxophoniste
Fanchon Châtelais, hoop
Alexis Zirnhelt, jongleur
Olivier Landre, monocycliste
Philippe Thuillier, musicien
Création lumière et régie son, Cyprien Resseguier
Photo : Nuit de la Création 2019 – Marc Olivier Carion pour la Ville de Versailles