Lundi 22 et mardi 23 octobre 2018 de 19 h à 22 h
Pour entamer notre série de rendez-vous artistiques autour des arts du cirque, nous avons le plaisir d’accueillir Perle Cayron pour un workshop « Éveil à la danse contemporaine ». Ici, pas de performance mais plutôt de l’expérimentation et de la recherche, à la fois individuelle et collective.
Fondée sur la technique Feldenkrais , cette technique invite à s’écouter : comprendre d’où part le mouvement, expérimenter les amplitudes, écouter son corps, mieux le connaître pour mieux se saisir de ses possibilités… La découverte est guidée par Perle et… votre imaginaire. Elle est entrecoupée de moments d’improvisation, d’exercices les yeux bandés ou bien encore de travail au sol avec chorégraphie.
Public : Ados/adultes. Ouvert à tous, il réclame cependant un minimum de condition physique.
Infos pratiques : lundi 22 et mardi 23 octobre 2018 de 19 h à 22 h
Tarifs : 50 € + 8 € d’adhésion* (pour les non-adhérents)
Pré-inscription obligatoire : formulaire
Passionnée de danse dès son plus jeune âge, Perle Cayron réalise ses débuts dans une petite école de quartier. Rapidement, elle entre dans un conservatoire et intègre un Sport-Étude-Danse afin de parfaire sa formation. En 2012, elle entre à l’École Nationale Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower. Lors de sa dernière année de formation dans le Cannes Jeunes Ballet, on la remarque pour intégrer le BNMNEXT, la junior compagnie du Ballet National de Marseille, dirigée par Emio Greco et Pieter C. Scholten. Pendant toute l’année 2016, elle se produit dans les pièces Prossimo et danse également dans Extremalism et Boléro avec les danseurs professionnels du Ballet National de Marseille. Elle aura la chance de participer en tant que danseuse professionnelle et soliste à la reprise de Crisi, pièce fard du répertoire d’Emio Greco.
Après sa tournée avec Ivgi&Greben et son projet de performance avec Helder Seabra, elle est actuellement accueillie à Graz, en Autriche, pour sa première création solo en tant que chorégraphe !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.