Qui sommes-nous ?

Aujourd’hui, le Chapiteau Méli-Mélo c’est à la fois une école de cirque de loisirs ouverte à tous, un lieu de diffusion de spectacles vivants et un lieu d’accueil en résidence d’artistes. Le tout animé par une équipe hyperactive de bénévoles et de salariés passionnés par les arts du cirque.

Conseil d’administration

Isabelle Marsot, Présidente | Laure Piney, Trésorière | Estelle Bouhala, Membre

Equipe salariée

Marie Ferreboeuf, Directrice administrative & artistique| Brice Barrau, Directeur technique & pédagogique | Amaurys Hernandez, pédagogue | Alexis Zirnhelt, pédagogue | Alice Salamito, pédagogue

Equipe bénévole

Léna, Tamsyn, Allison, Alex, Zaza, Olivier, Sabine, Nathanaël, Anatole, Géraldine, Isa…

Artistes et compagnies associé.es

Isabelle Helleux, Adrien Taffanel – Cie Jusqu’ici tout va bien, Noliv’, Cie Les Mains gauches, Fabuleuse Family Compagnie, Cie Vis-à-Vis Théâtre, Cyprien Resseguier, Rémy Parot…


L’association Méli-Mélo est accueillie en résidence par la Ville de Versailles depuis 2012. La Ville met à disposition le terrain ainsi que la roulotte et apporte son soutien en communication et en technique.

Membre de la Fédération Française des Écoles de Cirque et de la Fédération Régionale des Écoles de Cirque, Méli-Mélo fait également partie du Réseau Actes If, groupement de structures culturelles intermédiaires d’Île-de-France.

En avril 2020, le Chapiteau reçoit le Prix de l’Inspiration en ESS au niveau local par la Fondation Crédit Coopératif. Il récompense les acteurs de l’économie sociale et solidaire au regard du caractère utile et innovant du projet à l’échelle du territoire.