La troupe du Cirque Musical est de retour, en cette rentrée, au Chapiteau. Après plusieurs journées de répétition sur notre piste, une tournée qui a remporté un joli succès cet été, la compagnie reprend le travail avant d’entamer la deuxième partie de son tour de France avec son chapiteau.
Composé d’une quarantaine d’artistes amateurs, le projet est porté par deux jeunes versaillais : Aurore et Gabriel. Passionnés par le chant, la musique, le théâtre ou encore la danse, ils ont souhaité proposer cette aventure humaine au plus grand nombre. À partir d’un casting national, de nombreux talents ont été repérés et constituent désormais les solistes et l’ensemble de la Troupe de Monsieur Barnum.
Leur spectacle raconte l’histoire du premier circassien aux Etats-Unis : Phinéas Taylor Barnum. Inspirée par le film The Greatest Showman (2017), la troupe adapte cette oeuvre en Comédie Musicale. L’accueil de la différence, l’exigence artistique dans une co-création et l’aventure humaine sont les maître-mots de l’aventure. Engagés auprès de l’association “Loisirs et Progrès”, structure d’accueil des personnes ayant vécu un traumatisme crânien, les artistes expérimentent une formidable aventure où chaque différence est une force.
Les 19, 20 et 21 octobre, ils seront à Versailles ! Ensuite, ce sera Evry, Lille, Sainte Adresse puis Paris.