Cie Alto / Octobre et novembre 2021

La Compagnie Alto a été créée en 2008 autour d’un projet de cirque aérien contemporain porté par Anne-Claire Gonnard et Guy Boutteville : imaginer des corps poétiques, réinventer des espaces d’attention, se confronter à l’autre par le geste et le risque.

Pendant les vacances de la Toussaint, nous avons accueilli la Compagnie Alto qui reprend son spectacle inspiré du conte traditionnel de la moufle et adapté du très beau livre Le Gant de Véronique Gauchy et Virginie Grosos, un album Circonflexe, 2020. Nous l’accueillons de nouveau au mois de novembre avant que le spectacle ne joue dans les écoles !

Un jour d’hiver, une souris trouve pour son plus grand  bonheur un gant égaré où se réfugier. Elle est rapidement rejointe par d’autres animaux qui se faufilent dans chaque doigt. Mais comment accueillir la biche une fois que le gant est entièrement occupé ?  

Voici un conte circassien où  l’artiste danse, chante,  évolue au sol et en l’air : sur  un cerceau aérien ou aux  tissus pour donner vie aux  animaux qui ont froid dans  l’hiver et qui s’abritent dans  un gant. Un spectacle  sensible et poétique où le  cirque aérien est à portée  d’enfants.

La compagnie sera accueillie au Chapiteau Méli-Mélo.


Création décembre 2020 

Avec Anne-Claire Gonnard.

Avec le soutien de l’ENACR (Ecole nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois), du théâtre Montansier à Versailles et de l’école maternelle Les 3  Pommiers à Versailles.

Crédit photo Brice Barrau