Les ateliers adaptés

Si le cirque est une source inépuisable d’émerveillement, d’ouverture sur la société et de poésie – comme tous les arts – c’est aussi un bel outil de médiation au profit du lien social, de la confiance en soi, de l’autonomie, de l’épanouissement…

Depuis près de quinze ans, nous construisons des projets sur-mesure à destination des publics éloignés de la Culture : en situation de handicap psychique, moteur, sensoriel, cognitif, handicaps multiples, placés sous main de juste, sortants de prison, exclus de l’emploi, de la petite enfance à l’âge adulte…  Notre pédagogie et les agrès sont adaptés en fonction des particularités de chacun, du groupe et des objectifs du partenaire. Un travail d’orfèvre réalisé dans le respect de la personne. 

Nous accueillons les groupes au Chapiteau et nous intervenons également en extérieur. L’action peut prendre la forme d’une intervention artistique, d’un stage, d’un atelier clin d’œil ou bien d’ateliers à l’année.

 

Vous souhaitez des informations ?

Contactez-nous à marie @ melimelo78.fr. Nous construisons le projet en concertation avec vous en prenant le temps de bien identifier votre demande. Dans un second temps, l’intervenant cirque référent vous contactera pour affiner le projet en amont de l’atelier et préparer son contenu en conséquence.

 


Nos partenaires réguliers : établissements pénitentiaires, fondations, centres thérapeutiques, instituts médico-éducatifs, maisons d’accueil spécialisé, hôpitaux de jour, associations, services d’Action Educative en Milieu Ouvert, institutions publiques, établissements médico-professionnels…