Duo de spectacles / 29 mai 2016

Dimanche 29 mai à 16 h 30

Le Chapiteau Méli-Mélo a le plaisir d’accueillir, en mai, deux artistes,  Gwen Gautier, marionnettiste et ventriloque, et Raphaël Adamczyck, clown circassien. Tous deux ont en commun un univers poétique singulier et le visuel comme langage poétique pour aborder des sujets sensibles. Tout public, les deux spectacles seront entrecoupés d’un entracte de 10 minutes.

 


La Galère
, Cie Ouf c’est Oups

Une rue, un clochard, une crise et « ouf » la marionnette déjantée, mendiante et racoleuse qui a toujours une idée derrière la tête pour récolter quelques tunes. Après avoir été de grands personnages, ils se retrouvent à la rue où chacun vit pour soi et pour le groupe. Heureusement, Ouf est là pour leur redonner la joie, le rire et l’espoir de quitter un jour ce sombre paysage.

Une pièce comico-musico-poético-burlesque ! Rires, tendresse et poésie pour parler d’un sujet sensible, sans jamais se prendre au sérieux… Ou presque…

Mal de terre, Raphaël Adamczyck
Cancre, marin d’infortune, échoue du jour au lendemain sur la terre. Lui, qui n’a toujours connu que la solitude des éléments marins, navigue « sans vue » vers les terriens et partage avec eux les souvenirs d’une existence amère.
Il tente de se construire une nouvelle vie, angoissé à l’idée d’arriver peut-être un jour à devenir le héros qu’il a toujours rêvé d’incarner.
Sans toutefois se noyer dans un verre d’eau, les mots sortent difficilement. C’est le corps qui révélera le cœur et la mesure de cet homme à la dérive.

 

Réservations  : en ligne
Tarifs : 12 € / 8 €
Tout public