Inscriptions & tarifs

Modalités d’inscription

Les demandes d’inscription se déroulent, chaque année, en 3 temps :

  1. Du 24 juin au 1er juillet | réinscription des anciens élèves | formulaire envoyé par mail à 10 h
  2. Du 3 au 15 juillet | pré-inscription des élèves inscrits sur liste d’attente à la rentrée 2019-2020 | formulaire envoyé par mail à 10 h
  3. Du 17 au 31 juillet | pré-inscription des nouveaux élèves | formulaire accessible sur notre site internet à 10 h

Elles se déroulent via un formulaire en ligne accessible sur notre site jusqu’aux vacances de la Toussaint. 

Une fois le formulaire rempli, nous revenons vers vous sous 15 jours pour vous confirmer ou non vos demandes. Celles-ci sont traitées strictement par ordre d’arrivée. En cas de confirmation, l’inscription est validée à réception du dossier complet, transmis par courriel.

TARIFS 2020-2021

 Les tarifs comprennent l’inscription annuelle, l’adhésion à la Fédération Française des Écoles de Cirque à laquelle nous sommes affiliés pour la qualité de notre enseignement et l’adhésion à notre association* pour l’année. Ils ne doivent pas être un frein à la pratique du cirque ! N’hésitez pas à nous contacter si besoin à marie @ melimelo 78 .fr et estelle @melimelo78.fr. 

Parents/enfants : 220 € + 20 € + 8 €
4-7 ans : 253 € + 20 € + 8 €
7-9 ans : 340 € + 20 € + 8 €
9-12 ans : 403 € + 20 € + 8 €
Groupe Jeune Création** : 500 € + 20 € + 8 €
Ados/Adultes Aériens : 403 + 20 € + 8 €
Adultes Pluridisciplinaire | à l’année : 403 + 20 € + 8 €
Adultes Pluridisciplinaire | carte de 10 cours : 145 € la carte + 20 € + 8 € 

* Cette dernière vous permet de bénéficier d’une réduction sur nos spectacles : 6 € pour le tarif réduit au lieu de 8 € et 10 € au lieu de 12 € pour le plein tarif sur présentation de la carte d’’adhésion. Vous recevrez également des offres proposées par nos partenaires dont le Théâtre Firmin Gémier/La Piscine, le Théâtre Montansier ou bien encore le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines.
** L’atelier Jeune Création comprend 30 séances de 2 h 30 ainsi que 2 week end de résidence de création et, a minima, deux dates de représentation en public.


DOCUMENTS A FOURNIR

Après validation par courriel, voici les pièces à fournir pour confirmer définitivement l’inscription :

  • Un premier règlement (paiement en ligne ou chèque à l’ordre de Méli-Mélo) [2]
  • La fiche d’inscription/adhésion transmise par mail
  • Un certificat médical pour la pratique du cirque [4]

En cas de confirmation, les dossiers peuvent être envoyés par courrier, déposés directement dans notre boîte aux lettres ou bien à la roulotte.

[2] Les arrhes sont encaissées à réception et déduites du coût total de l’inscription. En cas d’annulation, après encaissement, les arrhes sont remboursées sous conditions (déménagement, blessures, maladie… sur justificatif).

[3] Il est possible de régler le solde en 3 fois (encaissements fin septembre – fin décembre – fin avril)

[4] À remettre au plus tard à la rentrée des vacances de la Toussaint, il est obligatoire pour des questions d’assurance.