Octobre | Stage d’équilibres

STAGE D’ÉQUILIBRES

mené par Adrien Taffanel, Équilibriste en mouvement

du lundi 30 octobre au mercredi 1er novembre  2017 de 18 h à 21 h

TARIF : 75 € + 8 € d’adhésion à notre école

Public : initiés et débutants ayant une première approche des équilibres

Inscription : FORMULAIRE

 

Contenus | Échauffements et renforcements spécifiques à la discipline, souplesse et étirements, placement du corps et respiration, regards et corrections sur les mises en équilibres, exercices sur deux ou un bras, au sol, sur briques ou sur cannes, apprentissage de figures et enchaînements, improvisations, jeux avec l’espace et le groupe.

Recherches et mouvements | Décomposition et déconstruction : ou comment s’affranchir de la « rigidité » de la discipline pour la mettre au service d’un mouvement, d’une recherche artistique…

 

Adrien Taffanel | Il découvre les équilibres sur les mains avec Kim Langlet à l’école de cirque des Noctambules, à Nanterre. En 2013, il entre en formation artistique professionnelle au Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme, où il perfectionne sa technique auprès de Yaqin Deng. En 2017, il crée le solo PATIENT (Cie Jusqu’ici tout va bien). En parallèle, il s’engage dans l’aventure du Collectif du Plateau avec le spectacle Maximum Quartet.

Il explore sa discipline dans le mouvement, où l’équilibre n’est plus vécu comme une finalité mais comme un temps de suspension, de passage.